OHL_MockeupGeneral_Mobile.jpg
OHL_MockeupGeneral.jpg

La marque

The Organic Hemp Line

 Direction Artistique France / Stratégie de Communication visuelle globale/ Print/ Webdesign / Réseaux sociaux 

La ligne de soins The Organic Hemp Line est distribué en France depuis septembre 2019 et j'ai le plaisir d'en être la directrice artistique.

Au départ, l'image de la marque tournait autour de son packaging, en bambou pyrogravé. J'ai créé un branding spécifique pour le public cible français, suite à des retours clients, confondant le chanvre, contenu dans les produits, et le cannabis. Graphiquement, j'ai marié des codes écologiques et cocooning, avec des codes épurés et scientifiques. De cette manière, la marque se distingue aussi de la concurrence.

​J'ai décliné ce branding sur des documents imprimés, sur le site via le webdesign (organichempline.fr), ainsi que le feed Instagram @organic_hemp_line_france

Branding & Edition

Papetrie, environnement et écologie

A l'occasion d’événements organisés par l'agence de communication Grenadine, j'ai créé tout un set de papeterie et de livrets présentant les soins de la gamme The Organic Hemp Line. J'ai établis un gabarit déclinable pour m'assurer de la cohérence des élements. Par souci de préservation de l'environnement, les impressions sont à tirage limitées sur papier recyclés, imprimés avec de l'encre de soja.

Conceptualisation / maquette / exécution

Webdesign

organichempline.fr, mon premier site conçu de A à Z !

J'ai réfléchi à la navigation et à l'ergonomie du futur site pour charmer les particuliers et de retenir l'attention des grossistes. J'ai ensuite "habillé" le site internet selon les codes graphiques de la charte, en version Desktop et Mobile. Cette création était un grand challenge, et c'est aujourd'hui, un grand accomplissement. Allez le visiter !

Une présentation chanvrée.

Avec la légalisation du CBD, de nombreux Concept Stores spécialisées dans les produits au chanvre (entre autres) ont ouverts leurs portes. J'ai donc proposé de créer un pdf interactif sous forme de lien pour les démarcher. Vous pouvez l'ouvrir, en cliquant sur le bouton à droite.

Design ui et ux / direction artistique / webdesign

Réseaux sociaux

Un insta pour ceux qui veulent changer le monde

A partir de juillet 2020, j'ai commencé à travailler sur le compte Instagram de la marque. Je m'inspire des valeurs de The Organic Hemp Line pour créer différentes thématiques de postes, tout en alternant visuels de fans et prises de vue "homemade". J'apprécie me renouveler typographiquement pour cette mission et réaliser le feed le plus qualitatif possible, pour rivaliser avec les grandes marques.

community management / direction artistique / iconographie