AR_MockeupGenerale_Mobile2.jpg
Free Device Mockup - Top view2 copie.jpg

La marque

Ardell Professional

 Direction Artistique France / Stratégie de Communication visuelle globale/ Print/ Webdesign / Réseaux sociaux 

Depuis 2018, je suis la directrice artistique France des faux-cils américains Ardell Professionnal.

À partir de codes graphiques de la marque, j'ai créé un branding spécifique pour le public français n'ayant pas les mêmes attentes que les américains. A la fois épuré et tendance, ce style met en avant la sophistication des produits de la marque dans des codes mode et cosmétique.

 

De plus en plus de grossistes séduits

Les grandes marques de distribution sont les cibles de la communication Ardell : je personnalise et mets en page à leur destination de nombreux documents web et imprimés. J'ai conçu et webdesigné entièrement le site marchand ardell.fr et j'ai crée le feed Instagram @ardellbeauty_fr. pour assurer à la marque une solide présence sur le web français.

Branding & Edition

Fournis, dramatiques ou naturels, toutes les gammes de faux-cils Ardell

Avec plus de 200 modèles, il y en a pour tout les goûts. Mais encore faut-il s'y retrouver ! Pour cela j'ai créé un catalogue répertoriant les gammes de faux-cils et leurs différentes techniques de pose, dans la continuité du branding. Je conçois aussi des livrets à l'occasion d’événements organisé pour la presse.

 

Des offres personnalisés pour chaque grossiste

Le service commerciale adapte sa stratégie en fonction des clients, du contexte et des nouveautés Ardell. Je conçois et mets en page donc des présentations PDFs uniques, pour transmettre les bonnes informations, tout en restant esthétique.

Conceptualisation / maquette / exécution

Webdesign

ardell.fr, le site pour trouver rapidement le faux-cils de vos rêves !

Le site marchand français Ardell Professional est entièrement pensé et conçu par mes soins, j'ai réfléchi à la navigation et à l'ergonomie de ce site pour que les nombreux produits et nouveautés puissent être mises en avant. J'ai ensuite "habillé" le site internet selon les codes graphiques de la charte, en version Desktop et Mobile.

Design ui et ux / direction artistique / webdesign

Réseaux sociaux

Un instagram, une devise : votre regard, votre pouvoir !

Afin d'asseoir la présence d'Ardell sur les réseaux sociaux francais, je crée le feed Instagram @ardellbeauty_fr  grâce à un travail d'iconographie, de prises de vue et de calligraphie. En terme de stratégie, cet Instagram fait office de vitrine pour les enseignes de distributions, qui y trouvent du contenu potentiel pour leurs propres communication. 

community management / direction artistique / iconographie